ULTRABORD

La pose de dos sur carnets, bloc-notes, ou tout autres documents nécessitant cette opération, s’avère
fastidieuse et lente dés lors que celle-ci est réalisée avec un outillage artisanal totalement manuel, et un poste
opérationnel mal adapté; voire même, si cette tâche est effectuée à l’aide d’une machine manuelle, dont les
différentes manœuvres demeurent trop nombreuses, ralentissant grandement sa productivité.

L’ULTRABORD est une bordeuse semi-automatique pour couvrir le dos de vos documents avec des rubans adhésif pour une finition propre, nette, solide et précise. Elle permet de cacher le dos des blocs après la reliure par encollage ou agrafage.
L'opérateur positionne manuellement le document à border, L’ULTRABORD prend en charge le bloc, ou carnet et va le positionner automatiquement sur le ruban à border, ensuite la coupe du ruban se fait automatiquement à la taille du document à border. La machine est équipée d’un régulateur de vitesse, afin d'adapter sa cadence de production selon le format des documents et la dextérité de l'opérateur, mais aussi l’ergonomie du poste de travail. Elle peut atteindre une production moyenne de 500 à 800 documents par heure (suivant son format, son épaisseur, et sa tenue).

  • Longueur bordée maximum : 320 mm (500 mm avec adjonction éventuelle de guides supports de butée de marges, et d’ensemble de butée d’arrêt, sur demande spécifique), minimum: 100 mm.
  • Épaisseurs de document : Maximum: 25 mm et Minimum: 8 mm attention: suivant la tenue du document à border
  • Largeur de ruban maximum: 50 mm
  • Vitesse de traitement : Max 800 doc/heure, Moyen 500 doc/heure (Suivant l’épaisseur, la tenue, la longueur du document) (Cadence mécanique: 1200 doc/heure)
    Rouleau max acceptable 100 mètres linéaires